Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Couleuvre à collier

Publié le par tyazz

Couleuvre à collier
Couleuvre à collier
Couleuvre à collier
Couleuvre à collier

J'ai été un peu surpris quand j'ai rencontré ce petit reptile d'environ 50 cms et pas plus gros qu'un orvet.... dans cette petite mare temporaire ( et forestière), il était en train d' avaler tout ce qui bougeait !!

 

Couleuvre à collier

J'ai eu droit au spectacle 4 minutes avant qu'elle ne s' enfile dans la végétation. C'est une première rencontre avec cette couleuvre à collier immature 

Au printemps, la femelle pond entre 10 et 30 oeufs. Les couleuvres passent l'hiver dans des abris naturels de fin octobre à début Mars. ( Source: A la découverte des petites bêtes aquatiques de Lorraine et d' Alsace )

 

Commenter cet article
P
Belles photos !
Répondre
M
Superbe rencontre !
Répondre
G
Bonjour Tyaz, rare sur les blogs, donc j'aime beaucoup. Jolies photos. Bonne journée
Répondre
D
Bonjour Tyaz c'est une surprenante rencontre que tu nous offre avec des très jolies photos mais moi j'aurai eue un peu peur quand même merci du partage bonne journée bisou Claudine Daniel PS ici aussi un vent fort glacial
Répondre
B
Superbe rencontre ;j'aime tous ces reptiles ...<br /> <br /> bonne journée Tyaz
Répondre
P
Elle est magnifique et tu as fait une superbe rencontre. J'imagine ta joie ;-)<br /> Bonne journée Tyaz
Répondre
T
Presque aussi heureux que lorsque j'ai été face à face avec ma première vipère aspic !