Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Liserons à l'action..

Publié le par tyazz

Liserons à l'action..

Le liseron passe à l'assaut des prêles bordant les fossés.....

Liserons à l'action..

ça bataille ferme, les tiges volubiles peuvent atteindre 5 mètres et elles ont besoin de supports  et les prêles dépassent le mètre.

Liserons à l'action..

Celle-ci a enlacé une valériane de belle taille, la tige va tourner dans l'espoir de trouver un support plus performant.

Liserons à l'action..

Celle-là commence son ascension sur une massette à large feuilles, capturant au passage une tige de graminées, genre vulpin..

Liserons à l'action..

Sur les bords du canal, humidité et ensoleillement maximum, elle devrait poursuivre son ascension , sa devise " toujours plus haut ".

Le liseron n' est pas vraiment l'ami des jardiniers, mais ce n'est pas non plus une plante trop invasive, elle veut juste pouvoir mettre en valeur ses belles fleurs blanches  ..j'aime bien cette fleur qui se débrouille avec peu d' atouts !!

Commenter cet article
D
Bonsoir Tyaz oui ces liserons sont vraiment des catastrophe et surtout il étouffe les plantes et pas facile à retirer bon samedi bisou Claudine Daniel
Répondre
T
J'aime mieux les liserons que les ronces ;) bonne soirée..
B
si envahissant ;mais joli malgré tout !!!!
Répondre
T
Il faut juste les limiter :) bonne soirée!!
L
Cette recherche par les plantes des éléments (eau, terre, pluie, vent, soleil) et danse avec, fait donner à la nature des formes fabuleuses, avec des lignes qui s’élancent vers le ciel et dans toutes les directions, certaines droites, d’autres sinueuses… Ce sont des tableaux infinis qui s’étalent devant nous, depuis les plantes rampantes jusqu’aux cimes des arbres.
Répondre
T
On peut même ajouter les interactions des différents végétaux, puisqu'on pense maintenant qu'ils ont les moyens de communiquer !!
P
Arghhhhhhhh, j'arrive et je tombe sur le commentaire du dessous, mais qu'ils sont pénibles ces gens à venir polluer notre environnement ! En plus pour lire, sans ponctuation.... Cela dit, cela ne méritait même pas trois secondes d'attention ;-(<br /> <br /> Bref, je retourne sur le Liseron bien plus intéressant ;-)<br /> C'est toujours fascinant à observer.<br /> Au jardin, j'ai des ceps de vigne, et ils se comportent de manière identique, c'est incroyable comme ils sont capable de s'élever pour aller chercher un support auquel s'agripper !<br /> Bonne journée Tyaz
Répondre
T
je connais également une friche industrielle où s'étale une vigne en profitant de la végétation existante .. l'an dernier c'était déjà impressionnant !
G
Bonjour Tyaz, envahissant le liseron, merci de me faire penser à enlever le mien dans la haie. Bonne journée
Répondre
T
Laisse lui une chance ;)