Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lézard des murailles et orvet fragile.

Publié le par tyazz

Lézard des murailles et orvet fragile.

Lézard des murailles (Podarcis muralis).. je les vois assez souvent dans les anfractuosités de murs le long du canal que je fréquente souvent... 

Celui-ci est de belle taille, approximativement 20 à 25  cms ...

Lézard des murailles et orvet fragile.
Lézard des murailles et orvet fragile.

Un bel orvet fragile ( Angus fragilis) d'environ 30 cms que j'ai pu manipuler quelques secondes avant qu'il ne m'échappe pour s'enfouir dans la végétation....

Ils sont friands de limaces, cloportes, vers de terre, chenilles,  araignées, petits escargots..la nourriture ne manque pas et pourtant les rencontres sont plutôt rares...

Lézard des murailles et orvet fragile.

Ils sont friands de limaces, cloportes, vers de terre, chenilles,  araignées, petits escargots..la nourriture ne manque pas et pourtant les rencontres sont plutôt rares...

Commenter cet article
D
Bonsoir Tyaz se sont des très belles photos mais j'aime mieux le lézard que le orvet bonne soirée bisou Claudine Daniel
Répondre
P
Bonjour,<br /> <br /> L'orvet serait-il une espèce en voie de disparition ?
Répondre
T
En disparition je ne sais pas, mais en forte régression, certainement ... les lézards sont plus nombreux et plus visibles du fait qu'ils s'exposent au soleil, ce que ne fait pas l'orvet!! Quant j'étais enfant, les orvets étaient encore bien visibles ..bonne soirée
P
Deux belle rencontres. Pour moi très peu de lézards cette année, et des orvets, voilà des années que je n'en vois plus.<br /> Bonne journée
Répondre