Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Trémelle mésentérique (Tremella mesenterica)

Publié le par tyazz

 

tremelle-13-octC'est la première fois que je la rencontre cette année... On peut trouver la tremelle mésentérique à l'aspect et à la consistance gélatineuses,  sur des branches mortes, souvent de taille petite ou moyenne.

Sa couleur va de jaune vif à jaune orangé et je dois dire qu'elle me fait toujours penser à ces bonbons gélatineux, type Haribo !

tremelle-13-oct (1)

Commenter cet article
P
Ca, par contre, je ne connais pas du tout.
Répondre
X
De jolies couleurs qui donnent envi de les croquer....... @ plus
Répondre
A
c'est tres bizarre!<br /> tu as la chance de faire des balade sympa<br /> le soleil me boude en ce moment !sniff<br /> Je te souhaite un bon lundi
Répondre
T
<br /> <br /> tu te trompes complétement ..depuis quelques temps on a vraiment un temps de m...., ce qui ne m'empêche pas de sortir, sinon je n'habiterais plus la Lorraine depuis longemps ! le soleil ( comme<br /> la pluie, d'ailleurs ) on l'apprécie d'autant plus qu' on en est privé ! sûr que ce temps ne favorise pas les photos ... bon lundi et guette les petits rayons que vont bien finir par arriver :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
effectivement,on croirait de la gélatine<br /> douce journée
Répondre
N
c'est très joli !!!! et d'une belle couleur ...
Répondre
V
Oui enfin un bonbon... mais je ne le mangerai pas<br /> Bizzz
Répondre
N
C'est beau et cela semble tout gélatineux !<br /> J'aime beaucoup la première photo.<br /> Bonne soirée. bise amicale
Répondre
L
c'est bien la première fois que je vois ce champignon gluant et translucide
Répondre
J
Super tu m'évites de chercher le nom!!! J'en ai vu surtout des orangées!<br /> Bon jeudi
Répondre
M
Trés jolie ! Cela fait un bon moment que je n'en ai pas vu !Bonne Toussaint
Répondre
N
Un bonbon qui ne donne pas envie ! Jolie photo !
Répondre
J
Mais elle fait partie de quelle espèce ? Est-ce un champignon ? Un bonbon gélatineux que je ne me risquerais pas de goûter. Bonne journée. Joëlle
Répondre