Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le rodéo de Micrommata virescens

Publié le par tyazz

Désolé, pas de nom français pour cette araignée .. Micrommata virescens ( c'est ici un mâle ) est une araignée qui chasse a vue et n' hésite pas à sauter sur ses proies ..

 Petit détail amusant : sur le guide des araignées de chez Delachaux, il est noté : " Le mâle a une vie brève mais aventureuse , et par conséquent, on le rencontre moins fréquemment que la femelle ".

Micrommata virescens

Quand je suis arrivé, la lutte était déjà bien engagée .. L'araignée a planté ses crochets à venin ( chélicères) entre le thorax et l'abdomen du taon des beufs, qui doit bien être 4 ou 5 fois plus lourd que son assaillant  .. La mort est à l'oeuvre !   peut-être a-t' il pu réussi à décoller avec une si petite charge auquel cas , j'ai loupé quelque chose !

Micrommata virescens (1)

Le taon remue encore beaucoup mais l'araignée se cramponne et reste en selle.

Micrommata virescens (2)

Dans un dernier effort, le taon tente de grimper à un brin d' herbe dans l'espoir de désarçonner son cavalier !

Micrommata virescens (3)

Micrommata virescens (4)

Le taon retombe, un dernier soubresaut et il s'affaisse ! David a vaincu Goliath ! Bon appétit !

Commenter cet article
E
Effectivement, c'est un vrai aventurier ce mâle !<br /> <br /> En tout cas, c'est un beau moment que tu nous fais découvrir.
Répondre
N
Incroyable, tant par l'araignée bien étrange aux couleurs magnifiques que par cette lutte entre ces deux animaux !<br /> Ah nature cruelle !<br /> Merci pour ce partage
Répondre
C
Spectaculaire !!! Etre présent à ce moment si rare !!<br /> Je n ai jamais vu cela !!!Merci de nous faire profiter de ce reportage !
Répondre
A
bonjour Tyazz<br /> un trés bon reportage avec des photos magnifiques<br /> pas trés commode cette petite araignée<br /> merci pour le partage j'ai beaucoup aimé<br /> Amitiés<br /> <br /> Alain
Répondre
N
alors ça, c'est une super photo !!! joli rodéo !!!
Répondre
N
Un sacré combat pour avoir son casse croûte !
Répondre
M
ooo!!pauvre taon!!!!!!c'est la vie dans la nature<br /> <br /> douce journée
Répondre
M
quel festin !!<br /> bonne journée a toi
Répondre
J
La nature n'a rien de tendre...c'est la lutte pour manger et donc vivre. Bonne journée. Joëlle<br /> PS: j'ai pris la photo de mon épineux dehors, il s'agit d'un arbre dont je ne connais pas le nom.
Répondre
V
Bouuuu cela me fait froid dans le dos ! Rigole pas l'araignée oup's ! Elle est très jolie en tout cas.<br /> bises
Répondre
M
Joli ! Une araignée qui a de l'estomac !! Jamais vue ! Bonne journée
Répondre