Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La boule de terre de l'araignée

Publié le par tyazz

La boule de terre de l'araignée
La boule de terre de l'araignée
La boule de terre de l'araignée

Une petite boule de terre suspendue à une jeune pousse basse par une attache de soie, j’ai tout de suite pensé à un cocon d’araignée, mais je ne l’aurais jamais identifié si je n’avais pas feuilleté ce petit « Guide des curieux de Nature ».

 

La petite araignée brune de la famille des clubionidés tisse un cocon contenant une cinquantaine d’œufs, qu’elle suspend une tige..

Après l’éclosion, la mère recueille des particules de terre et de sable qu’elle dépose sur la soie et la forme du cocon se fond en une grosse boule de terre … Les jeunes araignées y muent une première.

Source Delachaux et Niestlé

Commenter cet article
G
Bonsoir Tyaz, de superbes explications et de très jolies photos. Bonne soirée
Répondre
D
Bonjour Tyaz et bien je ne connaissais pas du tout une découverte pour moi et merci pour les explications se sont des belles photos bonne journée bisou Claudine Daniel
Répondre