Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La progéniture des araignées .. Pardosa lugubris, Pisaura mirabilis et Clubonia

Publié le par tyazz

 

pardosa-lugubris-24-juin

pardosa-lugubris-24-juin (1)

On peut voir en ce moment, Pardosia lugubris, une araignée de la famille des Lycoses, se promener avec, accroché sous l'abdomen, le petit cocon contenant ses oeufs !

pisaura-mirabilis -nid-24-juin

La toile de la Pisaure admirable ... Ne croyez pas que la mère abandonne sa progéniture, elle s'est juste mise à l'abri de mon objectif .. Je lui ai consacré une note il y a quelque temps ! ( Lien )clubiona-phragmitis-02-jui (1)

Les Clubionas fabriquent un abri bien clos dans la végétation où elles s'enferment avec leurs oeufs jusqu' à leur éclosion .. Ici, certainement Clubiona phragmitis, puisque ces tiges sont des phragmites, et je n'ai pas pu m'empêcher de faire un petit trou pour voir si elle était bien enfermée "comme il est dit dans les livres " .. la recluse était bien là !

Commenter cet article
N
belle progéniture ... même si je ne suis pas très "araignée" :) ...
Répondre
N
Magnifiques tes photos et tes informations naturalistes ! Je me régale.<br /> J'aime beaucoup la dernière photo, presque une maison.<br /> Bonne journée à toi
Répondre
J
J'espère qu'elle saura rapidement réparer le petit trou pour que sa progéniture puisse grandir en toute sécurité. Bonne journée. Joëlle
Répondre
M
Joli ! Jamais rencontré Pardosa. Bonne journée
Répondre
T
<br /> <br /> là où j'ai photographié celle-ci, il y en avait une tous les 2 mètres !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
je les fuis les araignées<br /> douce journée de samedi
Répondre
T
<br /> <br /> Il ne faut jamais les fuir, sinon elles te grimpent dans les jambes .. au contraire, il faut les regarder dans les yeux  <br /> <br /> <br /> <br />