Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fistuline hépatique ou langue de boeuf ( Fistulina hepatica)

Publié le par tyazz

fustuline-hépatique-29-aou

fustuline-hépatique-29-aou (2)

Ce ne sont ni des chamallows, ni des fraises Tagada, mais bien des champignons.

Il s'agit de la fistuline hépatique ou langue de boeuf ou encore foie de boeuf, mais ce spécimen est jeune et n'a pas encore sa forme ni sa taille définitive ! La fustuline hépatique est comestible à l'état jeune, et même crue ! Je ne suis pas assez amateur de champignon pour goûter !

fustuline-hépatique-29-aou (1)

 On les trouve sur les troncs de chataigniers ou de chênes blessés, mais je les ai trouvés ici, dans un sous-bois sur une vieille souche non identifiable, en compagnie de lichens du genre Cladonia, qu' on peut voir de part et d'autre.

Commenter cet article
X
C'est vraie que certaines géodes sont parfois surprenantes et toujours uniques. Nous en avons quelques unes ouvertes en deux que nous avions trouvées en Afrique. @ plus
Répondre
X
Mon père connais les agarics des chirurgiens, pansements hémostatiques<br /> réalisés dans l'amadouvier.<br /> Avez-vous conservés ces jolies sculptures ? @ plus
Répondre
T
<br /> <br /> je ne suis pas très conservateur et ai délesté régulièrement ce que j'amassais ..et le regrette parfois, mais la maison ne serait pas assez petite .. Ce que je regrette le plus , c'est une<br /> collection de minéraux et de fossiles !<br /> <br /> <br /> <br />
V
Bon cru ? euh non, on ne peut pas les faire revenir ?<br /> J'allais dire guimauve aussi.<br /> Bises
Répondre
T
<br /> <br /> certainement, mais je ne suis amateur de champignons qu'en photo !! <br /> <br /> <br /> <br />
X
Jeunes, ils sont comestibles et ils ont un goût de tomate.<br /> Il faut les laisser une journée dans de l'eau pour enlever l'amertume et en effet, on peux les consommer crus.<br /> Vieux, ces champignons deviennent durs comme du bois et se conservent très bien, sans garder aucune odeur. Mes parents en ont et s'en servent pour décorer la crèche de Noël. @ plus.
Répondre
T
<br /> <br /> je vois que tu t'y connais en chmpignons !! quand j'étais gamin, c'était avec les amadouviers ue je faisais de la déco ou divers petits objets !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Trés photogénique ce champignon géant ! Bonne journée
Répondre
M
quelle belle couleur<br /> bonne fin de semaine
Répondre
J
Je n'ai jamais goûté!!!!
Répondre
N
Bon Jour,<br /> Je n'ai jamais vu de cette couleur, étonnant, et superbe cette nature !<br /> Bonne journée
Répondre