Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nourrissage à l'étang

Publié le par tyazz

Nourrissage à l'étang

La disette n'est pas encore de rigueur avec cet hiver plutôt clément, mais c'est toujours un plaisir de nourrir les volatiles de l'étang avec du pain inutilisé..

Le premier arrivé est ce cygne encore immature.

Nourrissage à l'étang

La foulque macroule est toujours assez craintive, mais l' habitude de voir des promeneurs la rend un peu moins timide.

Nourrissage à l'étang
Nourrissage à l'étang

Malgré les apparences, les canards et les foulques font plutôt bon ménage.

Nourrissage à l'étang
Nourrissage à l'étang

Les cygnes quand ils sont nombreux sont assez agressifs avec leurs congénères, mais ici ils  sont en petit nombre et  de nombreux étangs bordent la rivière Moselle.

Nourrissage à l'étang
Nourrissage à l'étang
Nourrissage à l'étang

Les mouettes sont les plus entreprenantes et n'hésitent pas à dérober la pitance des autres locataires !!

Nourrissage à l'étang

Ces deux cygnes adultes reprendraient volontiers des quignons, mais mon sac est vide...

Commenter cet article
M
Je partage la remarque de Phila et c'est important de faire passer l'information car beaucoup de gens croient bien faire en nourrissant avec du pain mais nos amis oiseaux en subissent les frais ! Je crois qu'on peut remplacer le pain par du maïs ...
Répondre
P
Cela fait un an que je suis ce blog avec plaisir et il m'a permit d'identifier une grande variété de plantes.<br /> C'est donc avec aucune malveillance que je tiens à vous informer que les oiseaux, cygnes etc. ne sont pas équipés pour digérer le gluten que vous leur donnez. En voulant faire leur bien, vous les tuez à coup de croutons. Et ce n'est certainement pas votre but. Informez vous à ce sujet.<br /> Merci encore pour le partage de vos connaissances
Répondre
T
Merci pour cet info, j'ignorais que le gluten était nocif pour les volatiles ... je sais que certaines personnes ne le supportent pas, mais aucun souci dans mon entourage et pour ma part, je suis consommateur de pain bien croustillant depuis ma plus tendre enfance... bonne journée et merci pour votre vigilance !