Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Début d'hiver plutôt doux et pluvieux

Publié le par tyazz

Photos prises le dernier jour de l'année..

Début d'hiver plutôt doux et pluvieux

Le casse-croûte des cygnes, il en reste une bonne vingtaine sur l'étang ( ils étaient une soixantaine en automne).

Début d'hiver plutôt doux et pluvieux

Pâture inondée par les pluies fréquentes ( environ une trentaine de cms).

Début d'hiver plutôt doux et pluvieux
Début d'hiver plutôt doux et pluvieux
Début d'hiver plutôt doux et pluvieux

Boules de gui à gogo sur les peupliers bordant les étangs.. Les petites baies blanches  ne contiennent  pas encore de graines ( 2 ans pour la maturité).

Début d'hiver plutôt doux et pluvieux

Arraché par le ravinement des berges et les coups de vent .

Début d'hiver plutôt doux et pluvieux
Début d'hiver plutôt doux et pluvieux

Cassé, biscornu, mais toujours vivant en bordure de rivière..

Début d'hiver plutôt doux et pluvieux

Coupe fraîche d'un tronc ( une vingtaine de centimètres ) d'aulne glutineux..

 

Je ne suis pas très présent en hiver ... Malgré tout, meilleurs voeux à tous ceux qui me font le plaisir de passer sur mon blog..

Début d'hiver plutôt doux et pluvieux

Petite véronique de Perse qui a survécu aux quelques averses de neige et aux quelques gelées matinales..

Je ne suis pas très présent en hiver ... Malgré tout, meilleurs voeux à tous ceux qui me font le plaisir de passer sur mon blog..

Commenter cet article
G
Merci Tyazz pour tes vœux et je te souhaite également une excellente année 2018. Superbe série. Bonne soirée
Répondre
B
Très beau ...Je pense que c'est pas très loin de chez ma soeur ..<br /> Continue ,çà nous plait
Répondre
T
En effet le pont-canal de Flavigny est facilement reconnaissable ! sur un espace réduit, on trouve, la rivière, les étangs, les près, le canal des vosges, la forêt .. merci pour ton passage ..
D
Bonsoir aucun problème ton reportage et très joli tu sais chez nous c'est la même chose avec le temps merci pour tes bons vœux Daniel et moi te souhaitons aussi une très bonne année bonne soirée bisou Claudine daniel
Répondre
T
Merci pour tes voeux et également une bonne année pour toi et ta famille..
J
Meilleurs vœux pour une belle année 2018.
Répondre