Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coprin chevelu ( Coprinus cornatus )

Publié le par tyazz

Coprin chevelu ( Coprinus cornatus )

Petit retour en douceur sur mon blog, après une longue période de flemme....

Je ne suis pas trop féru de champignons, mais celui-ci, le coprin chevelu est un des ceux que je connais.. il est comestible à ce stade.

Coprin chevelu ( Coprinus cornatus )
Coprin chevelu ( Coprinus cornatus )

Blanc immaculé à sa naissance, on dirait un ange,  quelques jours plus tard il dégouline de noirceur !!

Commenter cet article
P
Quel plaisir d'admirer vos photos (fleurs, champignons).<br /> Je me permets une remarque : Coprinus cornatus, c'est Coprinus comatus.<br /> Cordialement.
Répondre
T
C'est effectivement exact !! et pourtant les noms latins sont dans les livres et non dans ma tête !! merci pour votre rectification et votre passage sur mon blog !! je suis sûr que d'autres erreurs sont disséminées ça et là !!
M
Un très bon champignon lorsqu'il est consommé jeune, dès qu'il commence à noircir à éviter notamment en consommant de l'alcool.
Répondre
A
cc<br /> <br /> et bien chez moi,il y peu ,voir pas de champi.<br /> On a été voir si il y en avait et rien..snifff.<br /> <br /> belle photos.<br /> bonne journée a toi
Répondre
T
Peut-être un manque d'eau ...chez moi il a pas mal plu depuis la fin de l'été ..
S
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. J'aime beaucoup. je reviendrai. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). au plaisir
Répondre
D
Bonjour et un très bon retour parmi nous une très belle série sur ces champignons avec des jolies photos bravo bonne journée bisou Claudine Daniel
Répondre
V
Bon retour avec l'automne saison par excellence des champignons. Comme tu le dis, de vrais anges immaculés mais éphémères. Faut faire vite pour une poêlée savoureuse, le goudron je le laisse sur la chaussée. Bonne journée.
Répondre
F
Je n'y connais pas grand chose en champignons... Je n'aurai jamais osé les manger...<br /> Contente de te retrouver sur ton blog, bonne soirée !
Répondre
G
De bien jolis champignons que je ne connais pas, très jolies photos
Répondre
J
Et à ce stade biens bons à déguster !!
Répondre