Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La couvée du cygne

Publié le par tyaz

La couvée du cygne

En faisant le tour de ce petit étang de pêche, il faut être attentif ou avoir de la chance ( ce qui est mon cas) pour apercevoir ce nid de cygne éloigné d' une trentaine de mètres, tellement il est bien camouflé par les arbres morts et les broussailles.

La couvée du cygne

Approche précautionneuse pour ne pas affoler la nichée, le cygne m'ayant bien entendu repéré avant que je ne le voie. Mon approche a été barrée par la vase et mon APN étant ce qu'il est , je n'ai pu en tirer que cette mauvaise photo, 4 cygneaux encore gris occupent le nid.

Trois mois plus tard..

La couvée du cygne
La couvée du cygne

19 juillet : l'accès visuel est plus aisé, la famille cygne est au complet, les cygneaux ont bien grandi !!

Commenter cet article
M
Joli ! C'est déjà très bien ! Personnellement, je ne photographie jamais les nids d'oiseaux.
Répondre
T
Moi non plus, mais un gros pris de loin, ça ne nuit à personne ! en tous cas pas plus que les pêcheurs !