Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gentiane ciliée (Gentianopsis ciliata)

Publié le par tyaz

Gentiane ciliée (Gentianopsis ciliata)

Une bonne surprise de cet automne !! Cette jolie fleur que j'ai trouvée en exemplaire unique et que je ne connaissais pas et que je pensais n'avoir jamais rencontrée.. Et pourtant je l'avais déjà cochée sur mon guide !

Gentiane ciliée (Gentianopsis ciliata)
Gentiane ciliée (Gentianopsis ciliata)

La gentiane ciliée aime les sols calcaires sans engrais, les forêts clairsemées et les pelouses séches .. A noter, ses petits cils bleutés.

Commenter cet article
G
Bonjour TIAZ<br /> Très jolie fleur, que je n'ai jamais rencontré, alors qu'il doit probablement y en avoir dans le Jura...Il faudra que je cherche ...<br /> Bonne journée.
Répondre
M
Superbe ! Je suis surpris, car chez moi c'est fini depuis longtemps. Elle a du manquer d'eau pour ne sortir que maintenant.
Répondre
T
je l'ai trouvée sur le site des falaises de maron, mais sa floraison est donnée d' août à octobre ..