Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Falaise de Maron

Publié le par tyaz

Photos prises le 30 octobre, sous le soleil...

Falaise de Maron

Ma balade m'emmène vers les falaises de Maron par un sentier comme je les aime, légèrement en pente et sous un couvert lumineux !

Falaise de Maron

Les premiers blocs de rochers qui se sont détachés de la paroi ..je n'aurais pas aimé être là quand celui-ci a dévalé la pente !

Arrivée sur le site des falaises de Maron, une ancienne carrière que je n'ai d'ailleurs jamais vue en activité.

Arrivée sur le site des falaises de Maron, une ancienne carrière que je n'ai d'ailleurs jamais vue en activité.

Falaise de Maron
Falaise de Maron

Le site domine la vallée de la Moselle et malgré le dénivelé modeste donne une petite impression de montagne.

Vue sur la Moselle côté Sud

Vue sur la Moselle côté Sud

La carrière a été exploitée en escaliers et offre plusieurs niveaux, facilement accessibles par les extrèmités.
La carrière a été exploitée en escaliers et offre plusieurs niveaux, facilement accessibles par les extrèmités.

La carrière a été exploitée en escaliers et offre plusieurs niveaux, facilement accessibles par les extrèmités.

Quelques petites grottes dans la paroi.
Quelques petites grottes dans la paroi.

Quelques petites grottes dans la paroi.

Vue côté Nord

Vue côté Nord

Falaise de Maron
Falaise de Maron

Le site sert de parois d'entrainement pour les grimpeurs, il est géré par le Club Alpin Français.

Certaines parois, sans doute trop friables, ne sont pas utilisées et la nature y retrouve peu à peu ses droits, mais ce petit pin téméraire finira sans doute emporté par un éboulement de la paroi calcaire!
Certaines parois, sans doute trop friables, ne sont pas utilisées et la nature y retrouve peu à peu ses droits, mais ce petit pin téméraire finira sans doute emporté par un éboulement de la paroi calcaire!

Certaines parois, sans doute trop friables, ne sont pas utilisées et la nature y retrouve peu à peu ses droits, mais ce petit pin téméraire finira sans doute emporté par un éboulement de la paroi calcaire!

Falaise de Maron
Commenter cet article
G
Jolie ballade que tu nous offre en partage...Cela a du être agréable, d'autant qu'il y a quelques belles vues sur la Moselle.<br /> Bonne journée Tyaz.
Répondre
P
Magnifique endroit pour une rando un jour de soleil !<br /> Merci du partage.<br /> Bonne journée
Répondre
G
C'est sur les deux premières photos que je m'arrête, elles sont superbes, et j'aime la chlorophylle.:-)))<br /> Bises et bon week-end.
Répondre
M
Très joli coin ! Et la vue sur la Moselle est superbe !
Répondre