Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Thomise variable (Misumena vatia) et sa proie

Publié le par tyazz

Cette grosse goulue d'araignée-crabe est en train de " vider " ce papillon de nuit par le dessous...J'essaierai bien de lui tirer une portrait plus valorisant, mais toute à sa proie elle s'est refusée à tout changement de position.

Cette grosse goulue d'araignée-crabe est en train de " vider " ce papillon de nuit par le dessous...J'essaierai bien de lui tirer une portrait plus valorisant, mais toute à sa proie elle s'est refusée à tout changement de position.

La thomise variable doit son qualificatif à sa propriété de changer de couleur, passant du vert pâle au blanc et au jaune, selon la couleur du végétal où elle chasse à l'affût.

La thomise variable doit son qualificatif à sa propriété de changer de couleur, passant du vert pâle au blanc et au jaune, selon la couleur du végétal où elle chasse à l'affût.

Commenter cet article
G
j'en ai vu une , blanche , sur une céphalanthère blanche . dommage pour le papillon de nuit , j'aurais bien voulu le voir en entier .
Répondre
P
Belle série que voilà, et cette Thomise vient de se trouver un bon repas pour assurer les jours à venir.<br /> Bonne fin de journée à toi
Répondre
D
J'aime beaucoup les observer, elles sont fascinantes !<br /> Bonne journée à toi
Répondre
M
Superbe ... sauf pour le papillon ! Parfois lorsque je veux mettre un com le pavé blanc sous &quot;commenter un article&quot; ne se prente pas et il faut recommencer l'opération. Cela fait trois jours que cela m'arrive.
Répondre