Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

GRANDE PRÊLE ( EQUISETUM MAXIMUM), les pousses stériles

Publié le par tyazz

Il y a trois semaines, les pousses fertiles des prêles sortaient de terre et je leur avais consacré une note (lien).

GRANDE PRÊLE ( EQUISETUM MAXIMUM), les pousses stériles

Aujourd'hui les pousses fertiles ont rempli leur mission, place au pousses stériles, qui seront, elles, beaucoup plus grandes et qui tiendront jusqu'à la fin de l'automne.

GRANDE PRÊLE ( EQUISETUM MAXIMUM), les pousses stériles
Elles commencent toujours comme ça, comme une ombrelle repliée, et elles peuvent même sortir de l'eau des fossés, puisqu' elles sont issues des rhizomes souterrains.
Elles commencent toujours comme ça, comme une ombrelle repliée, et elles peuvent même sortir de l'eau des fossés, puisqu' elles sont issues des rhizomes souterrains.

Elles commencent toujours comme ça, comme une ombrelle repliée, et elles peuvent même sortir de l'eau des fossés, puisqu' elles sont issues des rhizomes souterrains.

Pas de fleurs pour les prêles, bien sûr, mais une jeune prêle couverte de rosée, ça peut quand même être élégant.

Pas de fleurs pour les prêles, bien sûr, mais une jeune prêle couverte de rosée, ça peut quand même être élégant.

GRANDE PRÊLE ( EQUISETUM MAXIMUM), les pousses stériles
GRANDE PRÊLE ( EQUISETUM MAXIMUM), les pousses stériles

La prêle fertile a sa forme définitive, il ne lui reste plus qu'à étaler ses rayons et grandir, Elle atteindra ici environ un mètre, ses ancêtres du Carbonifère pouvaient atteindre 8 à 10 mètres...

Commenter cet article
M
Superbe plante que je ne connais pas !
Répondre
P
J'aime cette petite plante qui pousse aussi dans ma région et dont je ne connaissais pas le nom.<br /> Ton blog est une richesse d'identification de la flore !<br /> Merci et bonne journée
Répondre