Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Charançon - Liparus glabriostris

Publié le par tyazz

Liparus glabrirostris-02-mai (1)

C'est le plus gros des charançons que j'aie vu jusqu' à maintenant, il est aussi appelé le charançon des pétasites ( une fleur de montagne), bien qu' ici, il soit assez éclectique quant au choix de ses feuilles !

Liparus glabrirostris-02-mai (2)

Liparus glabrirostris-02-mai

Une chose est sûre : ce gros père a bon appétit et sa rapidité à dévorer les feuilles, à l' aide de son rostre qui lui donne un faux air d'éléphant , n'est pas proportionnelle à sa lenteur à se déplacer !

Commenter cet article
M
oh le morfalle!!!!<br /> bonne soirée
Répondre
M
Joli spécimen d'éléphant en effet ! Jamais rencontré celui ci ! Bonne journée encore au soleil ...
Répondre
J
Je trouve que c'est même vertigineux la vitesse où ils dévorent!J'en ai observé un il y a quelque jours et il m'a ébahie!! J'ai bien regretté que mon apeneuneu soit fâché avec le macro!!!!<br /> Bonne journée
Répondre
J
Moi qui croyais que le charançon n'existait que dans les céréales...j'avais tout faux ! Je ne regarde pas aussi bien que toi !!! Belle journée à toi. Joëlle
Répondre
T
<br /> <br /> Les insectes sont très opportunistes et chacun ocupe une niche écologique différente ... Les charançons comprennent plus de 50 000 espèces ...dont je ne connais que 2 ou 3  <br /> <br /> <br /> <br />