Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cordulie bronzée ( Cordulia aena )

Publié le par tyazz

Cordulie bronzée ( Cordulia aena )
Cordulie bronzée ( Cordulia aena )
Cordulie bronzée ( Cordulia aena )
Cordulie bronzée ( Cordulia aena )
Cordulie bronzée ( Cordulia aena )

Comme pour la précédente, en bordure d'étang, différent du précédent,  sans doute une libellule qui venait de terminer sa dernière mue puisque j'ai facilement pu lui tirer le portrait... j'aimerais quand même en prendre en train de muer !!

 

 

Commenter cet article
G
Bonsoir Tyaz, une superbe couleur pour cette libellule. Très jolies photos. Bonne soirée
Répondre
D
Bonjour Tyaz encore une très belle série avec des jolies photos merci du partage bon 1er Mai à vous bisou Claudine Daniel
Répondre
B
une mue ,c'est impressionnant ...ma fille a photographié celle d'un phasme qui vivait dans le vivarium de sa fille ...je pense que c'est une bonne façon d'observer les insectes ....après ,ils repartent dans la nature ....la petite fait partie de l'association "la cicadelle" ...il doit y en avoir dans chaque département ..À plus
Répondre
T
l'observation des mues est effectivement passionnant, même si je n'en ai encore pas vu ce printemps, les libellules mettent un certain temps avant " séchage " :) je viens de jeter un oeil sur " la cicadelle" , ça a l'air d'être bien !! bonne journée, de mon côté je vais faire une petite balade en famille au parc animalier de Sainte Croix qui a une faune locale intéressante https://parcsaintecroix.com/