Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Carex ( ou laîches )

Publié le par tyazz

Carex ( ou laîches )

Parmi la végétation des bords de l'eau, les carex attirent l'oeil parmi les autres plantes pas encore en fleurs..

Ceux-ci, les carex acutiformis ( si je ne me trompe pas), sont en fleurs : les épis fleurs mâles en haut, les épis femelles.

Carex ( ou laîches )
Carex ( ou laîches )
Carex ( ou laîches )

Ces carex de bords de cours d'eau mesurent environ un mètre, les phragmites ( des graminées) pas encore sortis, mesureront  pas loin de trois mètres pour les plus grands.

.. ah, j'oubliais : j'ai entendu et vu mon premier coucou de l'année ( mais pas photographié, hors de capacités de mon zoom).. la légende veut qu'on soit riche toute l'année si on à de l'argent en poche quand on entend le coucou, et pour une fois je n'avais pas un sou;; les autres années mes poches étaient garnies, je n'en ai pas été plus riche pour autant !!

Commenter cet article
D
Bonjour Tyaz moi non plus je ne connais pas cette plante mais des très belles photos dommage pour toi et le coucou bonne journée bisou Claudine Daniel
Répondre
G
Bonjour Tyaz, je ne connais pas cette plante, préférence pour les deux dernières un peu plus épurées. Bonne journée
Répondre
M
Joli ! Chez moi je n'ai que la laiche printanière
Répondre
J
Je n'y crois plus au fait des sous pour entendre le Coucou !
Répondre