Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelques bourgeons

Publié le par tyazz

Pas de printemps sans bourgeons ( et pas de bourgeons sans printemps)

Quelques bourgeons
Quelques bourgeons

Bourgeons d'érable Ils datent du  3 mars, ils ont dû grossir!

 

Quelques bourgeons
Quelques bourgeons
Quelques bourgeons

Bourgeons de peuplier noir. Les premiers du 12 mars, le troisième du 25 mars. Les fleurs vont éclore avant les feuilles.

Quelques bourgeons
Quelques bourgeons

Marronnier du 29 mars.. la taille du bourgeon est proportionnel à la taille des feuilles composées .

Quelques bourgeons

Bourgeon floral de viorne lantane  ( 13 mars ).. il me fait toujours penser à un diablotin..

Quelques bourgeons
Quelques bourgeons

Bourgeon et extrémité en voie de floraison.

Quelques bourgeons

Sureau noir

Commenter cet article
V
Nous y voilà donc pour un nouveau cycle. Tout est prêt, un coup de chaleur et ça va éclater pour notre grand plaisir.<br /> Bonnes fêtes de Pâques.
Répondre
D
Bonjour Tyaz merveilleuses série sur ces très beaux bourgeons elle est jolie la nature bonne journée bisou Claudine Daniel
Répondre
L
Très intéressant, merci. J'ai un livre sur la gemnothérapie, et j'aimerais bien faire mes propres préparations (macérats), mais c'est pas évident de reconnaître les bourgeons... En plus, depuis maintenant plusieurs années, on ne vend plus en pharmacie d'alcool non modifié ; il est donc difficile de faire ses propres teintures (dissolutions dans de l'alcool) de plantes ou des macérations de bourgeons ! Je vais étudier attentivement vos photographies !!
Répondre
T
c'est vrai que certains bourgeons sont difficilement reconnaissables ( surtout les petits ). L'idéal est bien sûr de reconnaître les arbres lorsqu'ils sont en feuilles ! <br /> Mon préféré est le bourgeon pointu du peuplier noir collant couvert de propolis et particulièrement odorant !! le marronnier est également très " collant " bien que moins odorant .. je devrais peut-être m' intéresser à la gemmothérapie !!
J
Merci Dame Nature pour ces magnifiques bourgeons.<br /> Biz
Répondre
J
Avec le second coup de froid j'ai eu l'impression que la nature marquait un temps d'arrêt et là ça repart !<br /> Bonne journée.
Répondre
G
Bonjour Tyaz, promesse d'une belle floraison. Bonne journée
Répondre