Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Zygènes

Publié le par tyazz

Les zygènes constituent la famille des Zygaenides.

Zygènes
Zygènes
Zygènes
Zygènes
Zygènes
Zygènes

1er juillet.  pluie et vent, les zygènes se cramponnent aux fleurs de scabieuses champêtres. dont je tiens les tiges pour que l'ensemble ne bouge pas trop...

Les zygènes sont beaucoup moins prudentes que les autres variétés de papillons: leurs couleurs signalent leur toxicité aux prédateurs éventuels, principalement les oiseaux mais également les lézards.

 

 

Commenter cet article
D
Bonjour ho que oui c'est une magnifique série avec des superbes photos bravo bonne journée bisou Claudine Daniel
Répondre
G
Magnifique série, je viens d'avoir connaissance de votre blog et le plaisir de commencer à le parcourir. Un vrai régal et je m'abonne car j'ai hâte de voir la suite
Répondre
T
Merci pour votre appréciation !! c'est toujours un plaisir d'avoir de nouveaux visiteurs.. à bientôt..