Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Spirée ulmaire ( Filipendula ulmaria )... et sa galle.

Publié le par tyazz

La spirée ulmaire a de nombreux noms: Reine des près, Barbe de chèvre ou de bouc, Pied de bouc, Herbe ou fleur aux abeilles, Belle des prés, Vignette, Ormière, Herbe du pauvre homme, qu'elle doit en grande partie à sa réputation de plante médicinale.

Spirée ulmaire ( Filipendula ulmaria )... et sa galle.

6 juin

Spirée ulmaire ( Filipendula ulmaria )... et sa galle.
Spirée ulmaire ( Filipendula ulmaria )... et sa galle.

Jamais bien loin des zones humides, c'est le début de la floraison d' une des plus belles fleurs sauvage (à mon goût) de l'été .

Spirée ulmaire ( Filipendula ulmaria )... et sa galle.
Spirée ulmaire ( Filipendula ulmaria )... et sa galle.
Spirée ulmaire ( Filipendula ulmaria )... et sa galle.
Spirée ulmaire ( Filipendula ulmaria )... et sa galle.

5 juin : Petites galles toute jeunes sur les feuilles basales de la spirée ulmaire dues à un petit diptère de la famille des Cecidomyiidae.

Commenter cet article
D
Bonsoir un joli reportage avec des découvertes pour moi merci du partage bon samedi bisou Claudine Daniel
Répondre
M
Jolie ! Tu en a oublié un : Reine des prés, c'est celui que j'utilise
Répondre
T
..et pourtant , c'est également comme ça que je l'appelle aussi !!