Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Paon du jour ( (Inachis io) chenilles et imago

Publié le par tyaz

Lépidoptère appartenat à la famille des Nymphalidés. Les chenilles atteigent jusqu'à 42 mm de longueur et sont surtout visibles sur les orties dioïques.

Paon du jour ( (Inachis io) chenilles et imago
Paon du jour ( (Inachis io) chenilles et imago

Photographiés sur leur plante de prédilection, deux chenilles de paon du jour, aux airs de barbelés ! Elles peuvent également fréquenter le houblon, qui, bien que présent en Lorraine et dans mon environnement, est bien sûr beaucoup moins fréquent que les orties !

Paon du jour ( (Inachis io) chenilles et imago
Paon du jour ( (Inachis io) chenilles et imago

J'ai un peu triché pour l'adulte: si j'en ai vus quelques-uns cette année, je n'ai pas encore réussi à en photographier ! Celui-ci a été pris le 9 août 2012 sur une eupatoire à feuilles de chanvre.

Commenter cet article
M
Superbes ! J'en ai vu quelques uns en mai puis plus rien.
Répondre
C
le paon de jour je n'en ai ai jamais vu en vrai bien que j'aie déjà photographié des dizaines de chenilles sur des orties ! vraiment un beau papillon ! <br /> bonne journée Cathline
Répondre
T
c'est vrai qu'il est très beau, avec ses deux " yeux" !! je dois reconnaître que je photographie plus de chenilles que de papillons qui sont de vrais lutins virevoltant :)