Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Demi-deuil (Melanargia galathea)

Publié le par tyaz

Les papillons sont assez déconcertants ! Le plus souvent ils s'envolent à l'approche et rarement, comme ici, on peut presque approcher l'objectif à quelques centimètres ( mon APN étant un compact)...

Demi-deuil (Melanargia galathea)
Demi-deuil (Melanargia galathea)
Demi-deuil (Melanargia galathea)
Demi-deuil (Melanargia galathea)

Il fréquente les prairies, clairières talus de bords de route etc..J'ai photographié ceux-ci dans une prairie calcaire non fauchée, en bordure de forêt. Ils étaient, sur ce site très nombreux, et souvent affairés à conter fleurette aux papillonnes !

Commenter cet article
N
La nature fait dans l'artistique ! Les dessins du dessous des ailes sont vraiment superbes. Très jolies prises !
Répondre
M
Dur à l'extérieur, doux à l'intérieur ! Le temps était peut-être couvert pour qu'il reste ainsi tranquille ? A la deux je me suis mis le nez sur l'écran pour voir cette teinte violette en bas des ailes, et à la quatre j'ai vu mon erreur scabieuse ;-) <br /> Bon dimanche !
Répondre
M
Superbes images ! Vivement le retour du soleil !
Répondre