Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les fleurs de l' épine noire ou prunellier ( (Prunus spinosa)

Publié le par Tyaz

Les fleurs de l' épine noire ou prunellier ( (Prunus spinosa)
Les fleurs de l' épine noire ou prunellier ( (Prunus spinosa)
Les fleurs de l' épine noire ou prunellier ( (Prunus spinosa)

Début de floraison pour le prunellier. J'ai photographié le même buisson en 2014, le 8 mars, il était déjà tout blanc !!

Commenter cet article
G
bonsoir Tyaz,<br /> La Lorraine est en avance sur le Jura, je suis allé voir les pruneliers les plus proches de chez moi il y a une huitaine de jours et il n'y avait pas encore de fleur.<br /> bonne semaine;
Répondre
A
Aaah merci ! ma voisine appelle cet arbre l'épine et me demandait si c'était le même que j'appelais prunelles !! <br /> Oui le printemps est en retard si on en croit les hirondelles, qui sont chez moi le 21 d'habitude, cette année, personne encore dans les granges !!
Répondre
M
Jolis ! Pas encore une fleur chez moi !
Répondre
G
très jolis bouquets blancs . ici rien du tout encore , les prunus commencent à peine .
Répondre