Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Murs en pierres séches

Publié le par Tyaz

Murs en pierres séches

J'aime beaucoup les murs en pierres séches qui respectent le Nature et offrent le gîte à de nombreuses espèces animales.

Murs en pierres séches

J'ai rencontré celui-ci dans une petite ville de la plaine des Vosges (Neufchâteau), confectionné en pierres plates de calcaires, certainement d' origine locale, puisqu'il existe à Neufchâteau un lieu-dit "les Lavières" nom anciennement utilisé pour qualifier les pierres plates calcaires, de même que le point culminant ( et point de vue) de cette petite ville de Neufchâteau s'appelle le "Meurger", ( tas de pierres ).

Murs en pierres séches

Quand la Nature commence à recouvrir, les murs, comme ici des réglisses des bois, ou polypodes communs, c'est un vrai régal pour les yeux !!

Commenter cet article
G
Bonsoir Tiaz,<br /> belles photos de murs en pierre sèche que j'aime particulièrement, car il sont vivants, habités de nombreux végétaux qui leur donne tout leur charme.<br /> merci pour ce partage.<br /> Bonne fin de soirée.
Répondre
G
Je suis bien d'accord avec toi, j'aime moi aussi ces murs. Parfois je me demande comment ils tiennent. :-))<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
M
Joli ! Je les aime aussi. On a aussi la chance de découvrir parfois lézard ou vipères comme l'a justement dit Ghislaine la Jurassienne.
Répondre
G
j'aime beaucoup les vieux murgers ( on dit comme ça chez moi ) il y en a encore un peu , on allait y chercher les escargots autrefois ,mais il y avait aussi des serpents .<br /> maintenant on essaie des les refaire .
Répondre