Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Papillons de juin et juillet..

Publié le par tyazz

Pyrale de l'ortie (Eurrhypara hortulata)  papillon de nuit de la famille des Crambidae.

Pyrale de l'ortie (Eurrhypara hortulata) papillon de nuit de la famille des Crambidae.

Mélitée des centaurées ou Grand damier (Melitaea phoebe), famille des Nymphalidae,

Mélitée des centaurées ou Grand damier (Melitaea phoebe), famille des Nymphalidae,

Hemistola chrysoprasaria, la Phalène printanière,  lépidoptère de la famille des Geometridae ici sur clématite vigne-blanche, plante hôte de sa chenille.

Hemistola chrysoprasaria, la Phalène printanière, lépidoptère de la famille des Geometridae ici sur clématite vigne-blanche, plante hôte de sa chenille.

Phalène mouchetée (Abraxas grossulariata) également  de la famille des Geometridae.

Phalène mouchetée (Abraxas grossulariata) également de la famille des Geometridae.

Sphinx pygmée (Thyris fenestrella) papillon diurne de la famille des Thyrididae.

Sphinx pygmée (Thyris fenestrella) papillon diurne de la famille des Thyrididae.

Papillons de juin et juillet..
Papillons de juin et juillet..

Un dernier, que je pense être la Sésie empiforme (Chamesphecia empiformis), sans certitude ...

Commenter cet article
G
Bonjour Tyaz,<br /> belle série de Papillons. J'apprécie particulièrement celle du Sphinx, que je n'ai encore jamais vu et qui est superbe.<br /> Bonne journée.
Répondre
M
Superbe série ! J'en découvre plusieurs.
Répondre