Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les racines additives de l'aulne glutineux ( (Alnus glutinosa)

Publié le par tyazz

aulne

L'aulne glutineux est un arbre qu' on ne trouve dans les terrains humides.. Il se plaît même installé carrément dans l'eau comme ici dans ce petit étang.

 aulne--1--copie-1.JPG

aulne (2)

Il arrive même que dans ces conditions, il développe tout un réseau de racines additives entremêlées dont une partie émerge de l'eau toute l'année. On se croirait presque dans une mangrove..

Commenter cet article
E
Tiens, tiens, intéressant : je ne connaissais pas cette faculté des aulnes glutineux.
Répondre
K
racines entremélées<br /> beau travail de la nature<br /> bon jeudi
Répondre
V
Et je suis certaine que les foulques, grèbes etc y font leurs nids !!!! superbe pour eux cet endroit.<br /> bises
Répondre
L
eh bien il y en a des noeuds
Répondre
M
Joli et jamais vu, faut dire qu'avec la maladie des aulnes nous n'en avons pratiquement plus ! Bon jeudi brouillassant !
Répondre
J
La hantise de certains pêcheurs en bord de Garonne!!!!!!!
Répondre
L
Cela me parle vraiment ! J'aime beaucoup ces entrelacs de racines. La nature est vraiment belle.<br /> <br /> Il y a un terme aussi pour ces racines qui se développent et qui retiennent les berges des petites rivières mais je ne m'en souviens plus.
Répondre
N
Je pensais voir un second article, alors je reviens te souhaiter une bonne journée
Répondre
N
La nature est vraiment incroyable de ressources !<br /> Merci pour ce partage.
Répondre