Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les cladonies - lichens

Publié le par tyazz

cladonias (2)-copie-1

Les cladonies , ici cladonia digitata, forment une variété de lichens ..Elles poussent ici sur des souches pourissantes .

cladonias

Comme tous les lichens, elles sont formées de l' union d' un champignon et d' une algue en symbiose, le champignon se chargeant de prélever les sels minéraux et l'humidité indispensables, et l' algue les nutriments issus de la photosynthèse ..

cladonias (1)

Commenter cet article
J
<br /> Bonsoir, souvent j'en vois au cours de mes balades, mais je n'avais jamais remarqué comme il pouvait êtres si particuliers vu de si près. Bonne soirée. Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je n'en avais pas encore vu!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre