Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La naissance du hêtre

Publié le par tyazz

  hêtre-26 mars (2)

   Les fruits du hêtre, les faînes, auxquels j'avais consacré une note en Octobre, ont passé l' hiver sous les feuilles mortes et ont maintenant  hâte de voir le soleil !!

hêtre-26 mars (1)

 

  Un peu comme chez le haricot, la croissance de la radicelle sort la faîne hors du sol, et celle-ci éclate pour laisser se déployer les cotylédons ..

hêtre-26 mars

  ... lesquels vont se déployer et se transformer en feuilles semi-circulaires qui assureront, jusqu' à la relève par les vraies feuilles, la photosynthèse qui permet à la plante de synthétiser le carbone indispensable à la croissance de toute plante . 
Rendez-vous dans quelque temps pour le développement du jeune hêtre ..
Commenter cet article
F
Bonjour,<br /> Ah que j'aime ces restes de la tempête, ou ces bois flottés, j'en fait parfois des compositions florales<br /> Belle journee à vous
Répondre
D
Je vais suivre cet article , je sais que tu aimes ses feuilles de ce hètre<br /> bonne journée Ty-az
Répondre
M
quel plaisir des yeux à voir ces photos!!!!!!merci<br /> doux mardi
Répondre
M
Joli ! C'est à cet arbre que je dois le nom de ma commune Foug de Fagus, espèce trés importante dans les 1500 ha de ma forêt. Bon mardi
Répondre
J
Vraiment mignon avec son capuchon. On dirait qu'il ne veut pas se dévoiler tout de suite ! Belle journée. Joëlle
Répondre
A
bonjour<br /> de bien belles photos de la nature<br /> belle journée
Répondre