Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La famille Cygne en balade

Publié le par tyazz

cygnes--17-juil

cygnes--17-juil (1)

Belle famille ..le père, la mère et six cygnons ( ou cygneaux) nés au printemps après 36 à 38 jours d'incubation ..210 à 220 grammes à la naissance, ils seront bientôt aussi gros que leurs parents !

cygnes--17-juil (2)

cygnes--17-juil (3)

Pas agressif, mais prudent, le mâle est venu s' interposer entre la nichée et moi .. il crachera une fois quand je chercherai à approcher plus près .

cygnes--17-juil (5)

cygnes--17-juil (4)

cygnes--17-juil (6)

Au bout de quelques minutes, habitué à ma présence, il me laissera le contourner et me rapprocher peu à peu .. Les berges de l' étang regorgent d'herbes savoureuses et les cygnons ont bon appétit !

Oiseaux 9578

Le lendemain, mercredi, sur l' étang voisin, nouvelle rencontre.. Même formation : le père en éclaireur, la mère en serre-file !

Oiseaux 9582

.... assis dans l' herbe, mais avec quelques quignons de pain dur dans mon sac, les cygnons sont carrément à mes pieds !

Oiseaux 9586

Je pourrais presque les toucher ..

Oiseaux 9589

Le mâle s'est installé à environ 1 m sur ma droite ..il surveille et crache quand je fais un geste un peu brusque ..

Commenter cet article
N
Quelle belle famille ! Bravo pour ces photos<br /> Bon week end
Répondre
X
Une bien belle famille qui rappelle un conte le vilain petit canard.....<br /> <br /> L'histoire de Fleurette a été publiée dans la communauté Fontaines Féeriques.<br /> @ plus.
Répondre
M
Bel article pour cette belle famille , mais je ne pense pas que j'aurai pu approcher si près .....les chocottes .<br /> bonne journée a toi
Répondre
V
Comme ils ont bien grandi ! Que j'aime ces photos, une belle et heureuse famille, cela fait chaud au cœur.<br /> Bises
Répondre
M
Jolie famille ! Te voilà devenu dresseur de cygne ! Bonne journée
Répondre
J
Voilà bien longtemps que je n'avais vu de petits cygnes. Une belle famille que tu as presque réussi à apprivoiser. Bravo. Joëlle
Répondre
M
ooooo^adorables<br /> quel courage de s'être approcché si prés<br /> <br /> bonne journée
Répondre
N
Superbe famille ! Heureusement que tu n'avais pas un télé, ils ne seraient pas entrés dans la cadre !<br /> Bravo et merci pour ce partage. J'adore la bouille des juvéniles.<br /> Bonne journée
Répondre