Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En forêt..

Publié le par tyazz

En forêt..
En forêt..

On regarde de près les fleurs ... et on oublie souvent de regarder les graminées (  les herbes !!) Vu de près, ce dactyle aggloméré ( ou pelotonné) est en pleine floraison. 

Je le trouve très beau et ils sont loin les temps où  je revenais de mes balades les yeux rouges et le nez congestionné, le dactyle est une herbe allergisante !!

En forêt..
En forêt..

Lychnis fleur de coucou ...  c'est une belle petite fleur peu envahissante qui se plait dans des zones humides, ici dans une petite allée forestière plutôt humide. 

Son appeleation de " fleur de coucou" lui viendrait de sa floraison qui coïnciderait avec l'arrivée du coucou ( mais je l'ai entendu il y a environ 6 semaines).

En forêt..

Même zone que la fleur précédente, ce cirse des marais pas encore en fleur a la même taille que moi et un peu plus loin, d'autres cirses moins avancés dépassent les 2 mètres.

En forêt..
En forêt..
En forêt..
En forêt..

Une belle et peu farouche thomise variable  ( Misumena vatia) . Sur les deux dernières photos, on pourrait même croire qu'elle défend son bouton floral jaune ! 

En forêt..
En forêt..

Retour par une allée forestière plus large est moins humide, ce petit nid fait de soie et de boue, la propriétaire légitime du cocon et de son contenu n'est pas visible, il s'agit d' une araignée brune ( et discrète) des clubionidés !

En forêt..
En forêt..

De retour par la grand allée centrale, deux petits bousiers ,Géotrupe des bois ( Anoplotrupesstercorosus) , qui s'acharnent à collecter le nécessaire à la ponte de la future génération.

Commenter cet article
M
Superbe série ! J'adore le Lychnis, que je trouve élégant, mais j'en vois peu dans mon secteur.
Répondre
G
Bonjour Tyaz, une superbe promenade dans les bois. Merci. Bonne journée
Répondre
D
Bonjour Tyaz merci pour ce magnifique reportage avec des sublimes photos c'est de toute beauté merci du partage bonne journée bisou Claudine Daniel
Répondre
P
Un chouette billet, diversifié et bien détaillé par tes soins.<br /> Bonne journée Tyazz
Répondre