Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Papillons forêt de Rollainville

Publié le par tyazz

Photos prises le 9 juillet le long d'une allée forestière, tous ces papillons appartiennent à la famille des Nymphalidés sauf la Sylvaine qui appartient à la famille des Hespéries.

Papillons forêt de Rollainville
Papillons forêt de Rollainville
Papillons forêt de Rollainville

Carte géographique sur une ombellifère.

 

 

Papillons forêt de Rollainville
Papillons forêt de Rollainville
Papillons forêt de Rollainville

Fadets communs sur une ombellifère.

Papillons forêt de Rollainville
Papillons forêt de Rollainville
Papillons forêt de Rollainville

Tabac d' Espagne et Zygène sur une scabieuse.et sur un séneçon.

Petite erreur: il s'agit du Grand Nacré .. j'ai une excuse: les 2 se ressemblent !

Papillons forêt de Rollainville

Sylvaine sur une feuille de noisetier.

Commenter cet article
C
Bonsoir,<br /> Je découvre une splendide série sur les papillons des bords de chemins et clairières en forêt.<br /> Bravo, c'est un vrai régal pour les yeux !
Répondre
M
C'est une belle série Tyazz. Les ombellifères sont vraiment appréciées par tous les insectes !
Répondre
D
Bonjour bravo pour cette magnifique série avec ces très jolis papillons se sont des très belles photos j'adore bonne journée bisou Claudine Daniel
Répondre
G
Magnifiques série, avec une préférence pour la première ou je trouve le papillon encore plus joli
Répondre
F
Quelle magnifique série, une promenade riche en rencontres et couleurs !<br /> Bonne journée Tyaz.
Répondre