Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Premières abeilles au jardin botanique Jean Marie Pelt

Publié le par tyaz

Premières abeilles  au jardin botanique Jean Marie Pelt
Premières abeilles  au jardin botanique Jean Marie Pelt

Photos prises au jardin botanique Jean Marie Pelt de Nancy. Les crocus sont en nombre, mais semblent avoir encore peu de pollen, l'abeille fait ce qu'elle peut, mais la récolte n'est pas abondante.

 

 

Premières abeilles  au jardin botanique Jean Marie Pelt
Premières abeilles  au jardin botanique Jean Marie Pelt

Abeille et mouche en tête à tête... J'imagine que l'une doit  dire : " Pas terrible ce pollen" et l'autre de répondre " A qui le dites vous ! "

Commenter cet article

la Cigogne noire 07/03/2017 01:09

Lire le nom donné à ce jardin, a dû me faire autant plaisir, que d'y voir des butineuses s'y nourrir. Ravie deux fois... à un minuscule détail près. Tyaz, je tiens le pari, que les animaux ne sont pas assez bêtes, pour avoir introduit le vouvoiement, dans leur mode de communication. Enfin, ce n'est que l'avis d'une naine...ceci pouvant expliquer cela...

Tyaz 07/03/2017 07:35

JM Pelt est un grand bonhomme qui a bien mérité que le jardin botanique du montet de nancy change de nom l'an dernier !! Il régne post mortem sur 35 ha de plantes diverses et 2500m2 de serres ! Je l'ai découvert un peu sur le tard, son meilleur livre, à mon goût est " Les langages secrets de la nature".
Quant au voussoiement entre insectes, il est bien sûr de mise entre insectes qui se rencontrent pour la première fois ( surtout quand l'un des interlocuteur à 2 ailes de plus que l'autre).

Pascale DELALANDRE 06/03/2017 20:59

Bon soir,
Je ne recevais plus tes news, et pour cause, j'étais abonnée avec mon ancienne adresse mail ;-)
Superbes ces photos, le printemps approche bel et bien.
Aller les butineuses, au boulot !
Bonne soirée

da.cl 06/03/2017 19:07

Bonsoir très joli reportage avec des très belles photos très beau le dicton entre l'abeille et la mouche bonne soirée bisou Claudine Daniel

vadou 06/03/2017 13:49

Bien le bonjour Tiaz, pas de souci pour ces insectes ils sont capables de trouver ce qu'il faut dès les premières fleurs. C'est toujours enchanteur pour moi d'admirer les sorties des insectes après les mauvais jours.