Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

HÉPATIQUE À TROIS LOBES (HEPATICA NOBILIS)

Publié le par tyaz

HÉPATIQUE À TROIS LOBES (HEPATICA NOBILIS)

Une des premières fleurs des sous-bois. Elle doit son nom à ses feuilles  La fleur éclot avant que les feuilles ne sortent de terre, les feuilles qu'on peut néanmoins voir, comme ici, sont les feuilles de l' année dernière qui ont plus ou moins résisté au gel.

HÉPATIQUE À TROIS LOBES (HEPATICA NOBILIS)
HÉPATIQUE À TROIS LOBES (HEPATICA NOBILIS)
HÉPATIQUE À TROIS LOBES (HEPATICA NOBILIS)

Les hépatiques aiment les sols calcaires humides et riches en humus. Elle ne sont pas des plus courantes, mais fidèles à leurs sites, tant que ces derniers sont respectés !

Commenter cet article
C
je les adore, j'en ai qq plants au jardin récupérés il y à longtemps <br /> il faut que j'aille voir si elles sont fleuries dans les bois
Répondre
T
Certainement fleuries et déjà défleuries !
D
Bonsoir elle est vraiment magnifique et de toute beauté cette jolie petite fleur elle a une très belle couleur j'aime bonne soirée bisou Claudine Daniel
Répondre
A
très beau blog sur la photographie. un plaisir de venir ici.
Répondre
T
Merci, je fais de mon mieux ;)