Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'îlot des cormorans

Publié le par tyaz

L'îlot des cormorans
L'îlot des cormorans

Petit matin froid et brumeux, les cormorans sont en groupe sur une îlot du petit étang,environ une cinquantaine.

Commenter cet article

la Cigogne noire 27/12/2016 20:17

L'occasion, de vous présenter tous mes vœux. Bel attroupement d'un modèle d'oiseau, qui semble de plus en plus, nous coloniser des terres, situées bien loin du large... A pouvoir parfois en observer chasser le poisson, dans un minuscule étang, quasi dépourvu de végétation permettant aux poissons d'avoir quelques chances d'échapper à leur attaque, juste impressionnant d'en voir un petit lot nous écrémer 'du plan d'eau fermé'. Bonne année à vous et merci pour 'votre oeil'. Car qu'il fait du bien à nos simples mirettes de spectateurs!

Tyaz 28/12/2016 08:18

Merci pour vos voeux et recevez en retour les miens ! Pour contrer les cormorans, les pêcheurs des plus petits étangs tendant parfois des fils de berge à berge .. l'efficacité du stratagème reste toutefois à prouver !

Cathline 27/12/2016 17:05

j'en ai rarement vus sauf à Antibes au bord de mer
j'espère que tu as passé un bon noël
je te souhaite, une belle fin d'année ainsi qu'une bonne année 2017 bises Cathline

Tyaz 27/12/2016 17:33

Merci pour tes voeux, je te souhaite également le meilleur !! Noël a été à la hauteur, même si ce n'est pas ma période favorite ! Les cormorans sont omniprésents sur les nombreux étangs de la vallée de la Moselle, ils passent la nuit sur les arbres, toujours les mêmes, et se déplacent en groupe ( souvent par cinquantaine) pour aller chercher leur pitance au grand dam des pêcheurs !