Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Castors de la Moselle

Publié le par tyaz

Castors de la Moselle
Castors de la Moselle

S'il est toujours aussi difficile d'apercevoir un castor en plein jour ( un seul à mon compteur, en bordure de route, "tapé" par une voiture"), les traces de leur activité sont bien présentes.

Castors de la Moselle
Castors de la Moselle

L'écorce des arbres constitue leur nourriture et après avoir abattu l'arbre, ils décortiquent soigneusement l'écorce "du dessous", la plus tendre. Cela dit, ils s'attaquent quelquefois à de gros arbres et laissent le chantier en cours de route, comme sur la première photo.

Castors de la Moselle
Castors de la Moselle
Castors de la Moselle

On peut voir également les traces de leurs passages entre étangs, rivière ( la Moselle encore à l'état sauvage) et différents bras de la rivière, y compris par temps de neige.

Commenter cet article

Josiane 19/12/2016 11:54

À une époque l'on m'avait expliqué que la meilleure période de l'année est juin / juillet au crépuscule.Qu'il fallait se confondre avec le milieu environnant
ne pas bouger, ne pas faire de bruit,tenir compte du vent pour ne pas se faire sentir ( odorat très développé) et avoir des jumelles.
Résultat à part un "plouf " et entre aperçu mais pas vraiment vu !!!!!!!

Tyaz 20/12/2016 08:00

L'affût demande une patience que je ne possède pas :) faute de castor, je vois de temps en temps un ragondin qui, pourtant ne sont pas très nombreux par ici !