Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

TIQUE (IXODES RICINUS ) OU RICIN

Publié le par tyaz

TIQUE (IXODES RICINUS ) OU RICIN

Voilà une bestiole pour laquelle je n'ai aucune sympathie et que je voudrais bien voir éradiquée : la tique, propagatrice d'une maladie invalidante à retardement : la maladie de Lyme

J'ai récupéré celle-ci sur mon jean ( la trame donne l'échelle) lors d'un promenade..

TIQUE (IXODES RICINUS ) OU RICIN
TIQUE (IXODES RICINUS ) OU RICIN

Celle-ci est tombée du pelage de mon chat: elle est gavée de sang et prête à pondre ses oeufs ( elle n'en aura pas le temps).

La première photo côté verso sur une fiche bristol qui donne l'échelle, presqu' un centimètre.

La seconde photo côté resto, , on voit ses petites pattes qui ont la même taille que la tique de ma toute première photo.

Commenter cet article

da.cl 03/05/2016 18:40

Bonsoir heureusement pour ton chat car c'est pas évident de retirer cette sale bestiole j'aie déjà eue ca une fois avec mon chat fait ce qu'il faut ....bonne soirée bisou Claudine Daniel

M'sieur Momo 03/05/2016 09:30

Impressionnant le gonflement ! J'ai eu dans le passé des problèmes avec des tiques, mais j'en ai moins maintenant, peut être que mon sang, sucé a de nombreuses reprises, n'a plus le même intérêt pour les tiques ??

Tyaz 03/05/2016 20:45

J'ai également été piqué plusieurs fois et la maladie de Lyme peut agir à retardement Je ne sais pas si tu lis l'Est Républicain qui a édité un article sur ce sujet il y a peu et concernant le maire de Vandeléville..