Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Buglosse pourpre (Buglossoides purpureocaerulea) et bugle rampant (Ajuga reptans)

Publié le par tyaz

Buglosse pourpre ( Borraginacées)

Bugle rampant (Labiées)

Malgré la ressemblance des noms, les deux espèces n' appartiennent pas au même ordre et ne fréquentent pas les mêmes terrains.

Buglosse pourpre (Buglossoides purpureocaerulea) et bugle rampant (Ajuga reptans)
Buglosse pourpre (Buglossoides purpureocaerulea) et bugle rampant (Ajuga reptans)

Pas très courante, je l'ai trouvée en bordure de bois clair et calcaire.

Buglosse pourpre (Buglossoides purpureocaerulea) et bugle rampant (Ajuga reptans)
Buglosse pourpre (Buglossoides purpureocaerulea) et bugle rampant (Ajuga reptans)

Plante à rhizome très abondante, le bugle rampant fréquente des bois frais, prairies et il aime les sols argileux et un peu humides.

Commenter cet article
E
Une plante que j'ai regardé différemment depuis quelques temps. Il y a beaucoup de bugles rampant par chez moi mais va falloir que je me penche sur ses fleurs pour avoir confirmation.
Répondre
D
Bonjour superbement jolie ces fleurs elles ont une belle couleur bonne journée bisou Claudine Daniel
Répondre
M
Superbe ! J'en ai croisé aussi. Bugle rampante ou de Genève ? La bugle rampante à des poils sur deux côtés de la tige et sur la quatre côtés pour la bugle de Genève
Répondre
T
Petit détail qui m' a échappé !! je saurai pour la prochaine ..