Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jonquilles, Narcisse jaune, (Narcissus pseudonarcissus)

Publié le par tyaz

Egalement appelée narcisse trompette, mais tous les lorrains ne la connaissent que sous l'appellation de jonquille. C'est une plante à bulbe de la famille des Liliacées.

Jonquilles, Narcisse jaune,  (Narcissus pseudonarcissus)
Jonquilles, Narcisse jaune,  (Narcissus pseudonarcissus)
Jonquilles, Narcisse jaune,  (Narcissus pseudonarcissus)
Jonquilles, Narcisse jaune,  (Narcissus pseudonarcissus)
Jonquilles, Narcisse jaune,  (Narcissus pseudonarcissus)
Jonquilles, Narcisse jaune,  (Narcissus pseudonarcissus)
Jonquilles, Narcisse jaune,  (Narcissus pseudonarcissus)

Elles n'ont pas grand-chose à voir avec leurs cousines des jardins qui sont plus grosses et moins belles ( à mon goût)

Taillis et bords de chemins lui plaisent bien, ainsi que les chaumes vosgiennes où elle poussent par milliers.

Ici, elles commencent juste leur floraison et elles sont moins abondantes et souvent victimes de cueilleurs avides, voir d'arracheurs de bulbes!

Commenter cet article
D
Bonjour elle est très belle cette jonquille moi les miennes dans le jardin sont déjà ouverte depuis 15 jours c'est même trop tôt chez nous aussi les gens les prennent aussi dans les bois à leurs risques bonne journée bisou Claudine
Répondre
C
On les aime tellement ces bulbeuses annonciatrices de printemps ! <br /> bonne journée bises Cathline
Répondre
M
Magnifique ! Chez moi avec un sol calcaire ... pas de jonquilles !
Répondre
T
Elles se plaisent plus sur les terrains argilo-calcaires, suffisamment frais et humide !
M
Il y en a en Meuse, sur plateau calcaire, en compagnie de Nivéoles et tout près de chez moi, sur calcaire aussi. C'est surtout une fleur de zone "froide". .
T
J'en ai déjà vu sur des terrains calcaires du côté de Neufchâteau...