Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chatons mâles de Saule marsault (Salix caprea)

Publié le par tyaz

 Chatons mâles de Saule marsault (Salix caprea)
 Chatons mâles de Saule marsault (Salix caprea)
 Chatons mâles de Saule marsault (Salix caprea)

L'offre est là : les étamines jaunes du chaton mâle commencent à se couvrir de pollen... ne manquent plus que les insectes butineurs qui, victimes de la pluie et du froid ne se précipitent pas !

Commenter cet article
C
Il sont beaux ces chatons ! et les fleurs sont comment ?
Répondre
T
Les saules sont des arbres dioïques et les chatons mâles et femelles vivent sur des plants différents. <br /> En tapant "saule marsault" dans Recherche en haut à droite de mon blog, on a accès à des notes plus anciennes avec des photos de la fleur femelle ( je n'en ai pas encore vu cette année)
D
Bonjour se sont des très belles photos de ces chatons oui c'est vrai que pas encore d'insecte suite à cette météo bon samedi bisou Claudine Daniel
Répondre
M
Superbe ! Je jaune n'est pas encore mis chez moi ...
Répondre