Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Colchique d'automne (Colchicum autumnale)

Publié le par tyaz

Le colchique d'automne ( colchique est bien masculin, malgré ce qui j'ai cru jusqu'à aujourd'hui ) porte bien son nom..J'ai trouvé ceux -ci hier, quelques jours avant la date officielle de l'automne.

Colchique d'automne (Colchicum autumnale)
Colchique d'automne (Colchicum autumnale)
Colchique d'automne (Colchicum autumnale)

C'est une fleur qui me ramène, chaque fois que j'en vois, loin dans l'enfance, elles étaient nombreuses dans les prairies non loin de la maison familiale...

Il nous était alors interdit d'en cueillir, les colchiques, bien qu' utlisés en médecine traditionnelle, contiennent un composant toxique, la colchicine.

Commenter cet article
M
Superbes ! Chez moi je ne connais que trois sites où il y en a.
Répondre
T
idem pour moi, je suis tombé par hasard sur celles-ci hier, en faisant une marche gourmande dans les environs de Neufchâteau...