Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Galles sur orme due à Tetraneura ulmi

Publié le par tyaz

Tetraneuri est un hémiptère appartenant à la famille des Aphididae ( aphidiens ) autrement dit, un puceron

Galles sur orme due à Tetraneura ulmi
Galles sur orme due à Tetraneura ulmi
Galles sur orme due à Tetraneura ulmi
Galles sur orme due à Tetraneura ulmi

La maladie due à des champignons qui a décimé les ormes a rendu les ormes plutôt rares en Lorraine, et j'ai été étonné d'en rencontrer un quand mon oeil a été attiré par ces galles que je n'avais pas encore rencontrées...

Ces galles creuses dites " pédicellées" en raison du petit pédoncule qui les relie à la feuille sont dues à un puceron qui ne possède que le nom latin de "Tetraneura ulmi ".

Galles sur orme due à Tetraneura ulmi

Document Wikimedia Commons

Galles sur orme due à Tetraneura ulmi

J'ai également trouvé cette galle légèrement velue et sensiblement différente des précédentes, que je n'ai pas pu identifier.

Commenter cet article
A
Contente de "voir" un orme ! est-ce que ce mutant annonce une nouvelle génération de mutant capables de résister à la galle fatale ?<br /> (P.S. En url ici ma nouvelle demeure)
Répondre
M
Joli ! Chez les ormes ont été malades et je n'en vois plus
Répondre