Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actée en épi (Actaea spicata)

Publié le par tyaz

Elle fait partie de la famille des Renonculacées et elle est également appelée Herbe de Saint Christophe ( il existe d'autres herbes de Saint Christophe).

Actée en épi (Actaea spicata)
Actée en épi (Actaea spicata)

C'est une première rencontre pour moi, et elle est vraiment en fin de floraison, c'est d'ailleurs la seule fleur - qui a attiré mon attention- qui reste sur le petit massif.

Actée en épi (Actaea spicata)

Un peu trop tard pour les fleurs, mais un peu trop tôt pour les quelques baies encore vertes, mais qui seront, à terme, noires et réputées toxiques, voire mortelles, encore que je n'aie pas pu vérifier la source.

Elle est qualifiée par 2 de mes flores de " rare". Je l'ai trouvée en bordure de petit vallon au fond duquel coule un ruisseau, et pas très bien exposé.

Commenter cet article
M
Superbe ! Inconnue pour moi. Il faut dire que chez moi c'est hyper sec ...
Répondre