Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cétoine dorée (Cetonia aurata)

Publié le par tyaz

Cétoine dorée (Cetonia aurata) sur une Aubépine monogyne

 Cétoine dorée (Cetonia aurata)
 Cétoine dorée (Cetonia aurata)
 Cétoine dorée (Cetonia aurata)

C'est un beau petit coléoptère de 13 à 20 mm aux reflets vert métallique ! Elle paraît un peu pataude sur les fleurs, mais offre un décollage tout en puissance quand elle en a marre de l'objectif !

Elle est également appelée " hanneton des roses", et c'est un de mes coléos favoris !

Commenter cet article
C
j'en avais une dans la maison ce matin d'ailleurs c'était le jour des insectes car j'ai sorti aussi une mante religieuse la première que je vois de la saison ! le jardin pour moi c'est une passion comme je dis c'est mon anti dépresseur, chacun son truc ! bonne nuit Cathline
Répondre
M
Superbe ! J'adore aussi, mais pas vu encore ...
Répondre