Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tulostome des brumes ( Tulostoma brumale)

Publié le par Tyaz

Tulostome des brumes ( Tulostoma brumale)

Ce petit champignon de quelques centimètres est une découverte pour moi.

Il se présente en ce moment comme un petit sac percé au bout d' une tige, et, comme il me faisait penser aux vesses de loup, j'ai pressé le petit sac, dont il est sortI une nuage de spores.

Tulostome des brumes ( Tulostoma brumale)

Il apprécie les milieux ouverts, ici un terrain sableux fortement humide envahi pas les mousses.

Commenter cet article
G
Un champignon que j'ai cherché ces jours sans le trouver....Il est assez curieux et j'aimerais bien le rajouter à ma liste. Belles prises de vues.<br /> Amitiés et bon début de semaine Tyaz.
Répondre
G
encore une trouvaille ! tu as l'oeil très affûté . une sorte de vesse de loup monté sur tige pour être au sec .je ne connais pas , merci Tyazz .
Répondre
M
Superbe ! Je ne connais pas et le terrain (calcaire) chez moi ne s'y prête pas non plus
Répondre
A
Ça alors ! cet oculus est une particularité incroyable ! je n'en ai jamais vu, je vais dresser, ou plutôt baisser l'œil lors de mes prochaines sorties !
Répondre