Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Frottoirs à sangliers

Publié le par Tyaz

Frottoirs à sangliers
Frottoirs à sangliers
Frottoirs à sangliers

J'ai déjà eu l'occasion de parler des frottoirs à sangliers ( voir ici ) , mais ce que je ne savais pas à l'époque, c'est que l' habitude qu'ont les sangliers de se frotter aux arbres après un bon bain de boue, est encouragée et renforcée par les chasseurs afin de les retenir dans leur espace de chasse.

Frottoirs à sangliers
Frottoirs à sangliers
Frottoirs à sangliers
Frottoirs à sangliers

Les troncs sont régulièrement et copieusement arrosés de "goudron à sangliers", goudron végétal à base de goudron de Norvége qui est fabriqué à base de pins carbonisés à l'abri de l'air, puis distillé. L'odeur puissante attire les sangliers et le goudron les débarrasse des parasites.

De nombreux autres usages existent : ( Origine Wikipédia )

Commenter cet article

durgalola 01/12/2014 14:24

les chasseurs sont pervertis ... la chasse originellement est faite pour nourrir ... là ça devient de l'abattage. bonne journée

laurent 27/11/2014 15:39

Bonjour Tyazz,
merci de ce partage, je connaissais l' agrainage pour les sangliers mais je ne savais pas pour le goudron, ils ne savent plus quoi inventer pour leurs ball-traps .

Pascale MD 26/11/2014 16:54

Envie de vomir !
Ils me dégoûtent de plus en plus ces gros abrutis !!!!!!!!!!!!
Merci de faire circuler, et me permets tu de le faire également en envoyant un lien sur tton blog lors de mes prochaines photos de sangliers ?
Belle fin de journée

Gaya Nature 26/11/2014 14:24

Oui c'est dégueulasse de faire ça. Chez moi aussi ils mettent du mais, mais je l'enlève quand je le vois. J'ai toujours un sac poubelle avec moi.

Bises et bon après-midi

M'sieur Momo 26/11/2014 10:06

Joli ! Et en plus chez moi, chaque année, ils balancent des centaines de kilos de maïs sur les chemins forestiers avant l'ouverture de la chasse ou ont carrément installés des mangeoires ( alors que la fédération de chasse a interdit le nourrissage (mais ne contrôle pas) , pour être bien sûr que ce soient eux qui les tireront à l'ouverture et pendant toute la saison de chasse.

Céline 26/11/2014 09:44

Très intéressant tout ça et je n'avais jamais entendu parler du ""goudron à sangliers", j'aurai appris quelque chose aujourd'hui.
Bonne journée !