Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les taches noires de l'érable sycomore dues à Rhytisma acerinum

Publié le par tyazz

Chaud et humide, rien de tel pour que Rhytisma acerinum commence à produire ces taches noires sur les érables sycomores. Les spores des feuilles mortes de l'année précédente se multiplient, et, aidées par le vent, vont coloniser de nouveaux territoires, de belles feuilles bien vertes.

Chaud et humide, rien de tel pour que Rhytisma acerinum commence à produire ces taches noires sur les érables sycomores. Les spores des feuilles mortes de l'année précédente se multiplient, et, aidées par le vent, vont coloniser de nouveaux territoires, de belles feuilles bien vertes.

Bien que Rhytisma acerinaum puissent infectés d'autres variétés d'érables, comme l'érable plane ou l'érable champêtre, je n'en ai jamais vu que sur le sycomore. Les taches noires sont rarement envahissantes et ne provoquent pas une chute prématurée des feuilles.

Bien que Rhytisma acerinaum puissent infectés d'autres variétés d'érables, comme l'érable plane ou l'érable champêtre, je n'en ai jamais vu que sur le sycomore. Les taches noires sont rarement envahissantes et ne provoquent pas une chute prématurée des feuilles.

Commenter cet article
G
Bonsoir Tyaz<br /> eh oui, les conditions météo vont favoriser le développement des champignons un peu partout sur les feuilles, je n'ai pas vu ces jours les vignerons du coin, mais la bouillie bordelaise risque de tourner à plein rendement...Merci de cet article sur le Rythisma des taches noires de l'Erable.<br /> Bonne journée de jeudi.
Répondre
W
Bonjour<br /> Pour moi aussi la nature est une des mes plus grandes passions!<br /> Je vous met dans mes favoris, si cela ne vous dérange pas!<br /> Bonne journée
Répondre
M
Joli ! J'en ai déjà vu aussi
Répondre
G
sur les feuilles , je trouve ça joli et tant mieux que ça n'abîme pas l'arbre ! je ne sais pas si c'est la même chose pour les tomates , les miennes , non traitées sont malades comme souvent .
Répondre
P
Impressionnant on croirait qu'elles ont été brûlées.<br /> J'ai déjà vu cela en effet.<br /> Bonne journée à toi
Répondre