Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petite Tortue ou Vanesse de l'ortie, Aglais urticae

Publié le par tyazz

C'est la première fois que je prends ce beau papillon d'environ 40mm, mais j'ai eu l'occasion de photographier sa chenille au cours du mois de Mai, sur une ortie.

Perché sur sa scabieuse les ailes fermées.

Perché sur sa scabieuse les ailes fermées.

Petite Tortue ou Vanesse de l'ortie, Aglais urticae
Sa beauté ne se dévoile vraiment que lorsqu'il ouvre ses ailes, mais peu de temps, avant de s'envoler.

Sa beauté ne se dévoile vraiment que lorsqu'il ouvre ses ailes, mais peu de temps, avant de s'envoler.

Commenter cet article
G
c'est vrai qu'il est beau quand il a encore ses couleurs vives . ce doit être la période car j'en ai vu beaucoup sur les scabieuses . <br /> belles prises fermé ou ouvert .
Répondre
D
Bravo pour les différentes captures !<br /> Merci et Bonne journée
Répondre
M
Superbe ! Et jolies scabieuses !
Répondre
G
Les couleurs et les motifs sont tellement différents du dessus ou dessous des ailes, qu'on croirait un autre papillon. Bravo pour les photos, j'aime la dernière. <br /> Bonne journée
Répondre