Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tique (Ixodes ricinus ) ou ricin

Publié le par tyazz

Communément appelé " pou de bois" en Lorraine.

Les tiques sont des acariens appartenant donc à la famille des araignées ( Arachnides) comme en témoignent leurs 4 paires de pattes. J'ai récupéré celui-ci sur ma veste au retour d'une balade ( malgré une pulvérisation de produit répulsif, ce qui témoigne de leur efficacité.

Les tiques sont des acariens appartenant donc à la famille des araignées ( Arachnides) comme en témoignent leurs 4 paires de pattes. J'ai récupéré celui-ci sur ma veste au retour d'une balade ( malgré une pulvérisation de produit répulsif, ce qui témoigne de leur efficacité.

Tique (Ixodes ricinus ) ou ricin

Trois piqures de tiques à mon compteur l'année dernière, heureusement détectés et extraits précocement. Les piqures de tiques, qui très nombreux en Lorraine, sont susceptibles de transmettre la maladie de Lyme potentiellement dangereuse.

Commenter cet article
G
c'est une belle cochonnerie , j'en ai eu un à la cheville la semaine dernière .<br /> belle macro cependant car ils sont bien petits .
Répondre
T
Je m'en passerais bien également d'autant plus que je dois traiter mon chat au moins 3X dans l'année..<br /> PS: un puriste ( que je ne suis pas) te dirait que la tique n'est pas un insecte, seulement un arthropode ;)
Répondre
M
Je ne les compte plus depuis longtemops ... C'est le seul insecte que je n'ai pas envie d'apprcher ....
Répondre